• ECOBIO Nettoyage

Comment nettoyer son canapé en tissu ?

Dernière mise à jour : 29 mars

Pourquoi faut-il rapidement nettoyer votre canapé en tissu ?


Comme pour les vêtements, les matelas, les sièges de voiture, ou tout autres tissus, les fibres qui les constituent absorbent les liquides et autres matières en contact. Par la suite, ceux-ci peuvent donc se teindre, et plus vous attendrez, plus vous aurez des difficultés pour éliminer ces tâches.


De plus, les boissons renversées, le thé, l’huile, le chewing-gum collé, et toutes les saletés pénétré en profondeur peuvent laisser des traces voir provoquer des odeurs sur vos tissus.


La meilleur solution à cela pour nettoyer un canapé en profondeur rapidement et efficacement :


Faites recourt à un injecteur extracteur pro.


Un Appareils d'injection/extraction utilise la technologie de l’injection-extraction et elle consiste à injectée l'eau avec le détergent puis à la réaspirée immédiatement avec les saletés en une seule opération. Les graisse, les salissures et les odeurs sont alors éliminée efficacement.


D'autres techniques utilisée également :

  • La mousse à raser : en cas de tache superficielle et fraîche, déposez une noisette de mousse à raser sur le canapé et laissez agir pendant une heure, le temps que le tissu s’imprègne du produit. Frottez ensuite avec une éponge légèrement humide et séchez avec du papier absorbant ;

  • Les cristaux de soude : pour les taches tenaces ils sont redoutables. Après avoir enfilé des gants, frottez délicatement sur les taches avec une éponge imbibée d’un mélange cristaux de soude et eau tiède. Rincez à l’eau claire et séchez ;

  • La terre de Sommières : c’est une alliée précieuse pour les taches de gras. Il vous suffit de recouvrir généreusement la tache avec la terre de Sommières, de la faire pénétrer en tapotant avec la main et de laisser agir plusieurs heures, le temps qu’elle absorbe la graisse. Enlevez ensuite le surplus avec l’aspirateur.



14 vues0 commentaire